Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Activités et Projets > Concours de nouvelles 2015/2016

Concours de nouvelles 2015/2016

Les élèves ont écrit des nouvelles sur le thème : Voici la clé.

jeudi 30 juin 2016, par Murielle BOUCHER, Nadège BLANCHARD

Les élèves de 4èC et D du collège ont participé au concours national de nouvelles organisé par Lire sous les Halles.
Dès le mois d’octobre, les élèves ont travaillé sur le thème : Voici la clé . Les lectrices de Lire sous les halles sont venues lire des nouvelles aux deux classes.
Ensuite, les élèves ont imaginé des histoires, les ont rédigées, corrigées afin de les parfaire et de les présenter au jury du concours.
Sur 98 nouvelles présentées à ce concours, le collège a obtenu 7 prix sur 10 et deux prix spéciaux.
Félicitations à tous les nouvellistes et aux lauréats :
Inès Jeannot remporte le 1er prix et le prix des Associations des sports mécaniques.
Alissa Blanchard remporte le 3è prix et le prix coup de coeur de Lire sous les halles.
Emma Paupert : 5è prix.
Margaux Vaugon : 7è prix.
Laura Bastianelli : 8è prix.
Manon Buffet : 8è prix.
Robin Curtil : 10è prix.