Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Activités et Projets > Semaine de la presse et des médias dans l’école

Semaine de la presse et des médias dans l’école

Une lauréate au concours académique de dessins de presse...

mardi 29 mars 2016, par Murielle BOUCHER

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, Anaëlle B. une élève de 5e du collège F. Sarrien a été primée pour son dessin lors du concours de dessins de presse organisé par le CLEMI. En effet, son œuvre intitulée "L’afflux des migrants sur des coquilles de noix" a séduit le jury du concours composé entre autre de Placide un illustrateur de presse reconnu. Celui-ci lui a décerné le Prix du meilleur dessin « solidaire »
Neuf élèves du collège ont participé à ce concours en illustrant de nombreux sujets d’actualité comme le virus Zika, la crise des agriculteurs, les attentats, la montée des eaux de la Seine, etc.
Merci à tous les élèves et bravo à Anaëlle !!!