Accueil > LA VIE AU COLLEGE > ESPACE INFORMATIONS > Bravo les filles... la suite

Bravo les filles... la suite

jeudi 26 mars 2015, par administrateur

Après le titre de champion de Saône et Loire obtenu la semaine dernière par les benjamines, c’était au tour des minimes filles de participer à la finale départementale UNSS de futsal. Cette dernière avait lieu à Sanvignes face aux collèges de Matour, Paray et Sanvignes.

Le premier match face à Sanvignes est largement dominé par les bourbonniennes, qui multiplient les occasions sans toutefois parvenir à concrétiser. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir les filles scorer par deux fois suite à de beaux mouvements collectifs, avec notamment Charlène Turland-Mouton, omniprésente, à la conclusion. Le troisième but est inscrit par Manon Grandjean sur une frappe lointaine. Score final : 3-1 pour Bourbon.

Pendant ce temps, Paray prend le dessus sur Matour et la première place se joue donc face à Paray, un adversaire bien connu des bourbonniennes.

La rencontre est également assez bien maîtrisée par les footballeuses du Collège Sarrien même si le score reste vierge à la mi-temps. En seconde période, la partie se débride et les filles prennent l’ascendant grâce à un doublé d’Andréa Brunet. Le sort semble jeté quand Paray obtient un premier pénalty suite à une 4ème faute collective. 2-1. Puis, à 30 secondes de la fin, un deuxième pénalty est sifflé, mais Emilie Didier réalise l’exploit aux cages.

Les minimes filles sont donc championnes de Saône et Loire et joueront la finale académique à Longvic le 8 avril. Et pourquoi pas rêver des championnats de France...!

Le collège Sarrien obtient un second titre départemental en futsal féminin ! Un résultat inespéré en début d’année car la plupart des filles étaient débutantes. Bravo à elles pour ces gros progrès réalisés et ces très bons résultats !

Franck BAILLY
Responsable de l’AS Futsal