Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Activités et Projets > Les 4 B à la rencontre de l’Histoire

Les 4 B à la rencontre de l’Histoire

vendredi 19 décembre 2014, par Murielle BOUCHER

Les 4e B du collège F. Sarrien sont allés visiter la très belle exposition sur les victimes locales de la première guerre mondiale.

Organisée par M. Drapier, leur professeur d’Histoire, cette visite a permis aux élèves de se rendre compte des dommages causés par le conflit mondial sur la population Bourbonienne. Elle leur a permis également un échange avec les responsables de cette exposition qui sont des membres d’association d’anciens combattants. Ceux-ci ont pu répondre aux questions des élèves sur les documents et objets exposés.
Cette exposition restera présente Salle Pingré de Farivilliers à Bourbon-Lancy jusqu’au 31 décembre 2014.