Accueil > LA VIE AU COLLEGE > CDI > Présentation > Le Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation et d’Information

C’est quoi ?

mardi 2 décembre 2014, par Murielle BOUCHER

Le CDI est un lieu d’activité de recherche documentaire par le biais de livres, de périodiques et de ressources numériques accessibles sur Internet. Il dispose d’un espace informatique et constitue un lieu privilégié du développement de l’autonomie des élèves.

Le CDI est également un lieu de lecture et de détente. Romans, bandes dessinées, mangas, titres de presse participent à en faire un espace de culture et de plaisir.

Le CDI est enfin un lieu d’activité pédagogique où sont organisées des séances de formation à la recherche documentaire, d’éducation aux médias ou d’incitation à la lecture.

Le professeur-documentaliste est le responsable du CDI :

• il gère le fonds documentaire, le renouvelle, l’informatise, le fait vivre.
  • il apprend aux élèves à rechercher et à utiliser l’information.
  • il mène des actions autour du livre et des médias et des technologies de l’information notamment le numérique.